Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papotier des Bastides Dordogne-Périgord
Visiteurs
Depuis la création 7 698
Le Papotier des Bastides Dordogne-Périgord
Mentions légales

Editeur, responsable de la publication et réalisateur du site :

TSBDP - avenue de Cahors - 24150 COUZE ET ST FRONT - courriel : telesecretariatdesbdp@gmail.com

Hebérgement :

Canalblog, site internet édité par la société Webedia SAS, immatriculée sous le numéro 501 106 520 au Registre du Commerce et des sociétés de Paris et située 3 avenue Hoche - hall 1 - Etage 5 - 75008 Paris (France)

Droits d'auteur et d'exploitation :

TSBDP sauf mentions particulières - Utilisation et reproduction interdites sauf accord -

26 novembre 2014

Pressignac-Vicq - Referendum

referendum

Benoît Bourla, maire de Pressignac-Vicq, avait appelé ses concitoyens à s'exprimer sur la répartition des compétences entre commune et communauté de communes.

Le vote s'est déroulé dimanche 23 novembre. 103 électeurs sur les 298 inscrits ont exprimé leur choix qui s'est conclu par un refus de la répartition proposée.

Pour en savoir plus, le Papotier vous invite à consulter l'article paru dans Sud-Ouest le 24 novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo Pressignac-vic, pour une première, et quoiqu'en pense "une certaine presse" je trouve la participation relativement conséquente, c'est ce qu'on nomme la "démocratie participative" chére à Mme Royal. Mais cela est-il transposable au plan intercommunal, départemental, régional ....je suis alors plus que sceptique. Seuls des sujets ayant trait à des grandes questions de société ou institutionnelles trouvent leur justification dans ce choix du recours au peuple. Mais néanmoins je salue cette initiative qui permet à la population locale de croire, encore un peu, à la politique et aux hommes et femmes qui la font pour autant que leur vote soit respecté. mais je reste convaincu que toutes les questions posées, à ce niveau de compétences et surtout pour ce genre de motif, ne peuvent trouver leurs réponses dans ce type de consultation.

Le papotier des Bastides Dordogne-Périgord

Publicité
Le bloc-notes couzot dont le nombre de visiteurs a largement dépassé 150.000 est à l'origine de ce bulletin d'informations locales sur le territoire de la communauté de communes des Bastides Dordogne-Périgord.

Il compte de nombreux adhérents répartis de par le monde (et oui !!!) ; il leur est recommandé aujourd'hui de s'abonner ici - toujours gratuitement - à la lettre d'information ("newsletter") du "Papotier des Bastides Dordogne-Périgord".

Pour toute information complémentaire, écrire à basdorper@gmail.com.
Newsletter
37 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité