Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papotier des Bastides Dordogne-Périgord
Visiteurs
Depuis la création 7 698
Le Papotier des Bastides Dordogne-Périgord
Mentions légales

Editeur, responsable de la publication et réalisateur du site :

TSBDP - avenue de Cahors - 24150 COUZE ET ST FRONT - courriel : telesecretariatdesbdp@gmail.com

Hebérgement :

Canalblog, site internet édité par la société Webedia SAS, immatriculée sous le numéro 501 106 520 au Registre du Commerce et des sociétés de Paris et située 3 avenue Hoche - hall 1 - Etage 5 - 75008 Paris (France)

Droits d'auteur et d'exploitation :

TSBDP sauf mentions particulières - Utilisation et reproduction interdites sauf accord -

16 décembre 2014

Marianne du civisme

Diplôme

L'Association des Maires de France (AMF) et la Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF) organisent en partenariat une opération citoyenne nationale intitulée "Marianne du civisme".

L'objectif est de contribuer à redonner toute sa force à la démocratie en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes, en incitant les électeurs à user de leur droit et de leur devoir de citoyens, au moment des consultations électorales.

Il s'agit de distinguer et de récompenser, dans chaque département et à l'échelon national, les communes ayant obtenu les plus forts taux de participation.

Ce partenariat national est naturellement prolongé au niveau départemental entre les associations départementales de Maires et les Associations d'Anciens Maires et Adjoints (ADAMA) affiliées à la FAMAF.

L'ADAMA 24 est :

  • présidée par Jean-Claude Roujon (ancien maire d'Antonne et Trigonant) et
  • représentée sur le territoire des Bastides Dordogne-Périgord par Claude Chastenet et Véronique Dubeau-Valade (respectivement ancien maire de Monsac, secrétaire de l'ADAMA 24 et ancien maire de Couze et Saint-Front, vice-président de l'ADAMA 24).

Le territoire des Bastides Dordogne-Périgord et plus particulièrement le Monpazierois peut être fier puisque 2 de ses communes vont recevoir cette récompense :

Saint-Romain de Monpazier pour les communes de moins de 100 habitants ;

Monpazier pour les communes comprises entre 251 et 500 habitants.

Publicité
Publicité
Commentaires

Le papotier des Bastides Dordogne-Périgord

Publicité
Le bloc-notes couzot dont le nombre de visiteurs a largement dépassé 150.000 est à l'origine de ce bulletin d'informations locales sur le territoire de la communauté de communes des Bastides Dordogne-Périgord.

Il compte de nombreux adhérents répartis de par le monde (et oui !!!) ; il leur est recommandé aujourd'hui de s'abonner ici - toujours gratuitement - à la lettre d'information ("newsletter") du "Papotier des Bastides Dordogne-Périgord".

Pour toute information complémentaire, écrire à basdorper@gmail.com.
Newsletter
37 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité