Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papotier des Bastides Dordogne-Périgord
Visiteurs
Depuis la création 7 698
Le Papotier des Bastides Dordogne-Périgord
Mentions légales

Editeur, responsable de la publication et réalisateur du site :

TSBDP - avenue de Cahors - 24150 COUZE ET ST FRONT - courriel : telesecretariatdesbdp@gmail.com

Hebérgement :

Canalblog, site internet édité par la société Webedia SAS, immatriculée sous le numéro 501 106 520 au Registre du Commerce et des sociétés de Paris et située 3 avenue Hoche - hall 1 - Etage 5 - 75008 Paris (France)

Droits d'auteur et d'exploitation :

TSBDP sauf mentions particulières - Utilisation et reproduction interdites sauf accord -

21 janvier 2015

Préservons la biodiversité de notre beau territoire

Il existe à Couze, longeant la Dordogne sous la falaise de Saint-Front, un sentier d'interprétation de la faune et de la flore créé et aménagé depuis 2013 par une bande d'amis qui composent essentiellement le groupe de bénévoles de l'association "Les copains d'abord".

Ce sentier inauguré le 23 novembre 2013 par Pierre-Alain Peris alors président de la CCBDP et Véronique Dubeau-Valade, alors maire de Couze et vice-président de la CCBDP en charge de l'Agenda 21 des Bastides, est un bel exemple de préservation de la biodiversité.

On y accède par un escalier situé à mi-hauteur de la côte de Saint-Front après avoir garé son véhicule sur le parc de stationnement près du Pont de Lalinde.

"Les copains d'abord" viennent d'y installer des nichoirs pour les oiseaux cavernicoles, occasion pour Serge Fagette de rappeller quelques conseils utiles.

_DSC1430

"Gardons aussi les vieux arbres qui accueillent beaucoup d'éspèces rares tel ce Pic épeichette (photo 1) qui niche sur le sentier.

_DSC1221

Conservons également les haies, les broussailles qui sont les habitats favoris d'oiseaux vulnérables tel ce magnifique Grosbec casse-noyaux (photo 2 prise à 20m du sentier du Coulobre)." 

Serge Fagette (Les copains d'abord - SEPANSO)

Publicité
Publicité
Commentaires

Le papotier des Bastides Dordogne-Périgord

Publicité
Le bloc-notes couzot dont le nombre de visiteurs a largement dépassé 150.000 est à l'origine de ce bulletin d'informations locales sur le territoire de la communauté de communes des Bastides Dordogne-Périgord.

Il compte de nombreux adhérents répartis de par le monde (et oui !!!) ; il leur est recommandé aujourd'hui de s'abonner ici - toujours gratuitement - à la lettre d'information ("newsletter") du "Papotier des Bastides Dordogne-Périgord".

Pour toute information complémentaire, écrire à basdorper@gmail.com.
Newsletter
37 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité